DROIT DE REPONSE

Publié le par Les élus

Après 2 courriers contenant des propos diffamatoires ainsi que des informations calomnieuses, nous nous devons de répondre avec des faits concrets.

  • Le 20 juin dernier, le président a proposé à l’ensemble du conseil syndical de rencontrer un copropriétaire pour un dossier en cours. Cependant cette famille a souhaité la présence de 3-4 membres maximum pour cette entrevue. Dans un deuxième temps, ils n’ont pas souhaité la présence des anciens membres du conseil syndical. Le président n'a pas le pouvoir d'imposer certains membres !
  • L'entretien a eu lieu avec 3 membres dont le président.
  • De plus, nous sommes surpris par leur "ignorance totale" des informations communiquées par le syndic au président. Nous avons demandé lors des deux réunions du conseil syndical à l’ancienne présidente tous les dossiers passé et en cours, ce qu'elle a refusé !! La seule possibilité était "le cahier de note de la présidente" ?! Aujourd'hui nous n'avons donc aucun historique sur le passé de la copropriété, est ce normal ?   
  • Le 1 septembre, les 4 membres démissionnaires ont demandé une réunion urgente avec présence du syndic pour : « des nouveaux dossiers sont apparus au retour de congés ». Les autres membres ont alors demandé quels étaient ces nouveaux dossiers. A ce jour, nous sommes toujours en attente d'une réponse malgré plusieurs relances !!!! Est ce normal ? 
  • Nous avons été finalement averti par le syndic. Le président a une nouvelle fois proposé à TOUS les membres de rencontrer ce copropriétaire. Seuls les 4 démissionnaires n'ont pas répondu .... est ce normal?
  • Finalement, 3 membres ont rencontré cette famille pour s'informer. Le conseil syndical n'a aucun pouvoir pour accorder ou arrêter des travaux. A la demande du Syndic, par mail du 4 septembre, ils ont donc conseillé à cette famille de régulariser leur situation en leurs rappelant les règles en vigueur. Le syndic a ajouté que l'autorisation de ces travaux pourra être entérinée lors de la prochaine assemblée générale.
  • Concernant le Blog, le Conseil Syndical s‘est réuni le 4 juillet et nous avons (tous ensemble !) ,pendant cette réunion, validé la mise en place du blog. A ce moment, aucuns des 4 membres démissionnaires ne nous a parlé de soumettre ce point en AG.
  • De plus, un appel aux volontaires a été fait pour travailler sur ce blog ce qui est resté sans réponse par les 4 démissionnaires. Est ce normal ?
  • Pour rappel, le blog est un blog d’information, totalement gratuit et géré par des élus bénévoles. Nous avons décidé de le créer afin d’éviter de générer des frais de cartouches d’encres refacturés aux copropriétaires, utilisées par les anciens membres pour imprimer les lettres d’informations précédentes.
  • Concernant l'AGE, il n'y a pas d'autres solutions légales car toute copropriété gérée par un syndic doit avoir un conseil syndical pour suivre ce dernier.
  • De notre côté, nous nous sommes battus pour faire entendre que le RCP prévoit 5 titulaires et que nous sommes encore 7 ! Malheureusement, le syndic n'est pas de cet avis.
  • C’est quand même extraordinaire que les membres démissionnaires s’offusquent qu’une AGE soit faite alors qu'ils connaissaient les conséquences de leur démission collective.    
  • Le coût de l'AGE sera fortement réduit par rapport à une AG classique car nous distriburons les convocations contre émargement (On vous rassure, c'est possible légalement !!! Encore un mensonge !) et que le nombre de photocopies sera réduit car il n'y aura qu'une seule résolution. Nous vous tiendrons informé lors de la distribution des convocations.
  • Cependant toutes les convocations non émargées seront envoyées par courrier avec AR. Nous vous conseillons d'accepter la convocation émargée lors de notre venue. 

 

Nous espérons vraiment que vous, copropriétaires, comprenez ce qui se passe aujourd'hui avec cette campagne de dénigrement contre les "élus restants".

Venez nombreux à l'AGE pour nous soutenir afin que l'on puisse reprendre une activité normale d'un conseil syndical. 

 

 

Les élus restants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article